IT

Ellen Wils, Esther-Elisabeth Rispens & Pieter-Jan Vercammen

"My heart shall be thy garden" - S. Wadsworth.

La mezzo-soprano Ellen Wils, la soprano Esther-Elisabeth Rispens et le guitariste Pieter-Jan Vercammen vous proposent une collection de duos d'amour italiens issus de la musique baroque. Faites-vous submerger par leurs aventures qui racontent des histoires de mauvaises herbes, de prolifération et de fleurissement : comment tomber amoureux (et en perdre la tête)…

Vous trouvez cette performance dans les parcours vert, lila et famille.

BIO

Pieter-Jan Vercammen a suivi une maitrise en guitare au Conservatoire Royal d'Anvers, sous la supervision de Nico Couck, avec une spécialisation pratique en performance contemporaine. Au cours des dernières années, il a joué dans divers groupes de musique de chambre et est actuellement membre du Nemø Ensemble. Pieter-Jan suit actuellement des études de troisième cycle en tant que soliste de concert en musique contemporaine. Il a déjà travaillé avec Opera Vlaanderen et De Munt.

 

La soprano Esther-Elisabeth Rispens a commencé sa carrière de chanteuse à l'âge de dix ans en tant que membre des chorales d'enfants de La Monnaie (Bruxelles). Toute jeune elle entre ainsi en contact avec le répertoire de l'opéra et fait ses débuts en solo dans plusieurs productions. À l'âge de 18 ans, elle a commencé une maitrise en chant classique à l'Ecole des Arts de Gand, dans la classe de chant de Mireille Capelle. Elle a également pris des cours de chant avec le célèbre baryton Louis Landuyt. En septembre 2017, Esther-Elisabeth Rispens est devenue la chanteuse du jeune et prometteur groupe Nemø pour une musique contemporaine et expérimentale.

 

La mezzo-soprano Ellen Wils a étudié au Conservatoire de Gand, où elle a obtenu son bachelier chez Mireille Capelle et son master chez Christianne Stotijn en 2018. Elle a déjà décroché plusieurs rôles d'opéra et chanté un répertoire varié de musique de chambre. En 2016, elle a été sélectionnée avec Tom Goossens de DESCHONECOMPAGNIE avec sa performance solo Ahimè pour Jong Werk op Theater Aan Zee. Son intérêt pour le théâtre musical l’a conduit à relever un premier défi en tant que co-créatrice de la performance AVANTI! pour le Vooruit en décembre 2018.

.

© 2018 by 1030cultuur 02/240 34 34 lwinderickx@schaarbeek.irisnet.be